Saint-Raphaël : Ce ne fût pas un dimanche comme un autre

0

Suite à la catastrophe intervenue dans la nuit du 3 au 4 octobre dans les Alpes Maritimes, toutes nos pensées vont aux victimes maralpines et à leurs familles, mais aussi aux sinistrés de notre agglomération suite aux inondations intervenues ce samedi 3 octobre.

Par ricochet, suite à ces événements, deux trains  (un TGV et un intercité) avec 600 passagers à bord, furent bloqués en gare de Saint-Raphaël toute la nuit et jusqu’à 14h ce dimanche 4 octobre. Le trafic ferroviaire reste totalement interrompu jusqu’à nouvel ordre.

La municipalité, sa Police Municipale et ses services municipaux (logistique/restauration scolaire et techniques) se sont mobilisés pour leur apporter réconfort (sandwichs, eau, fruits) et sécurité.

La CAVEM a fait exceptionnellement ouvrir ce dimanche matin, l’accueil de la gare routière intercommunale pour orienter et conseiller les voyageurs voulant prendre les autocars des lignes régulières vers Toulon ou l’aéroport de Nice.

Monsieur PORTAL Sous-Préfet de l’arrondissement a organisé une réunion de coordination sur site dans la matinée de ce dimanche, afin de s’assurer que tout était en place pour porter assistance aux voyageurs, en présence du 1er adjoint au Maire Roland BERTORA, assisté du directeur de la Police Municipale et du Directeur Général des services municipaux, des pompiers et de la Police Nationale.

La coopération sur le site de la gare, entre la SNCF et notamment Monsieur le chef de gare et toute son équipe très professionnelle et dévouée, la Police Municipale de Saint Raphaël très présente, parfaitement réactive et efficace, les pompiers et la police nationale, a été remarquable et doit être saluée. Un coup de chapeau à l’équipe des employés municipaux qui a réalisé 300 sandwichs en moins de 2 heures pour ces malheureux naufragés du rail.

Ce ne fût pas un dimanche comme un autre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.