Hyères : Point de situation hebdomadaire au Val des Rougières

0
Préfecture du Var

Maintien de la mobilisation de l’État et des services de police

Depuis plusieurs mois, le quartier du Val des Rougières fait l’objet d’une attention particulière des services de l’État, et notamment de la police nationale au regard de l’activité en lien avec le trafic de stupéfiants.

Des opérations d’ampleur successives pour stopper le trafic de stupéfiants au Val des Rougières.

Ainsi, deux opérations « Place nette » ont été organisées en 2023, au mois de mai et d’octobre. Ces actions d’ampleur, complétées par des opérations judiciaires menées successivement au cours de l’année 2023, ont permis, à elles seules, de mettre à mal significativement le trafic de stupéfiants avec l’interpellation de 30 individus impliqués dans le trafic de stupéfiants et la saisie de plus de 75 kilos de cannabis, près de 15 kilos de cocaïne et plus de 188 000 euros en numéraire.

La lutte contre le trafic de stupéfiants implanté dans le quartier s’est poursuivie au début de l’année 2024 avec l’interpellation de 10 individus supplémentaires, à la saisie de plus de 54 kilos de résine de cannabis, de plus de 32 000 euros en numéraires et d’un véritable arsenal d’armes et de munitions. Le 12 mars dernier, grâce aux investigations menées par les enquêteurs de la police judiciaire, 10 individus varois impliqués soit dans le trafic de stupéfiants au sein du quartier, soit dans les actes de violences et d’intimidation constatés au mois de février, ont été interpellés et incarcérés pour la plupart d’entre eux.

Depuis le début de l’année 2024, les policiers hyérois ont bénéficié du renfort de leurs collègues toulonnais et seynois, chaque fois que cela a été nécessaire. Pendant six nuits, une trentaine de CRS étaient également présents au sein du Val des Rougières pour éviter les troubles à l’ordre public et une reprise du trafic.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.