Saint-Cyr sur Mer : préavis de grève

0

Préavis de grève que nous adressons au Maire de la commune de Saint-Cyr sur Mer

En effet, le syndicat FO des territoriaux de Saint-Cyr sur Mer, dont je suis le secrétaire général, a décidé de mobiliser l’ensemble des agents de la commune à débrayer pendant 1 heure, le jeudi 25 juin 2020 et à manifester devant le parvis de l’hôtel de ville.

FO est indépendant, libre et ne fait pas de politique mais il est de notre devoir de défendre l’ensemble des agents devant les décisions de la collectivité.

Ainsi l’Ordonnance du 15 avril 2020 relative à la prise de réduction des congés ne s’applique pas obligatoirement à la fonction publique territorial mais la commune s’est empressée de mettre en place ces mesures sans aucune consultation de notre organisation syndicale pourtant largement majoritaire lors des dernières élections.

Nous condamnons fermement que la prise de congés affecte les agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail.

Nous avons demandé en vain que des explications précises nous soient fournies quant à la ponction des congés, car aujourd’hui personne ne comprend le mode de calcul.

Nous demandons mais sans aucune réponse, la mise en œuvre du Décret 2020_750 « prime exceptionnelle covid 19 « pour les agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail

Nous demandons la mise en œuvre d’une vraie action sociale car aujourd’hui les agents de la collectivité ne bénéficient d’aucune amélioration de leur condition de vie malgré la Loi du 2 février 2007

Nous condamnons fermement le harcèlement, les mises au placard sans aucune mission avec les risques psychosociaux que cela peut engendrer.

Vous comprenez bien que le recours à la grève est notre dernière chance de se faire entendre car la surdité de la commune depuis de nombreuses années est tout simplement inconcevable.

Nous comprenons parfaitement que l’on pourrait nous taxer de tous les maux mais ce qui nous importe en tant que syndicat est la possibilité de défendre les agents tout au long de l’année et sans aucune pensée politique car nous n’en faisons pas.

Stéphane Spitz
Secrétaire Général FO

FO demande :
Le rétablissement des jours de congés aux agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail

La mise en œuvre du Décret 2020-750 »prime exceptionnelle  Covid 19 »pour les agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail

La remise à plat pour tous les agents de la ponction des jours de congés afin d’avoir des explications précises

La mise en œuvre d’une vraie action sociale

Le rétablissement d’un vrai dialogue social avec le 1er syndicat de la commune

MOBILISEZ VOUS LE JEUDI 25 JUIN 2020 DE 11H A 12H

PARVIS DE L’HôTEL DE VILLE

VENEZ NOMBREUX FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.