Saint-Cyr : les municipaux en grève

0

À l’appel du syndicat FO territoriaux de Saint-Cyr-sur-Mer une cinquantaine d’agents tout service confondu se sont retrouvés sur le parvis de l’Hôtel de Ville ce jeudi de 11h à midi pour dénoncer leurs conditions de travail.
FO dénonce la ponction des congés pour les agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail.
FO demande un calcul cohérent sur la ponction des congés pour les agents qui était en autorisation spéciale d’absence.
FO demande l’instauration de la prime COVID19 pour les agents qui ont assuré la continuité du service public en présentiel ou en télétravail.
FO demande qu’une véritable action sociale soit mise en place, car ni le sondage effectué sur l’ensemble des agents validant une vraie action sociale, ni les dossiers chiffrés qui sont sur la table du maire de la commune depuis bien longtemps non pu déboucher sur une solution.
FO demande que le harcèlement moral soit dénoncé et que les mises au placard sans missions pour beaucoup d’agents cessent enfin.
FO demande qu’un dialogue social soit mis en place car aujourd’hui, malgré la grosse mobilisation des agents, ni le maire, ni les élus, ne sont venus à notre rencontre pour essayer de comprendre nos motivations légitimes et d’essayer d’amorcer des solutions que tous les agents demandent.

Stephane Spitz
Secrétaire général FO
Ville de saint cyr sur mer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.