Qu’il retourne en Afrique

1

Jeudi, à l’ Assemblée nationale, un député Rassemblement national de Gironde, Grégoire de Fournas, crie à un député noir Carlos Martens Bilongo (de la Nupes) pendant son intervention : « Qu’il retourne en Afrique ». Le députe RN prétend qu’il s’adressait aux migrants perdus en mer ( « qu’ils retournent en Afrique ») dont parlait à cet instant l’élu de gauche, et non directement à Carlos Martens Bilongo. C’est vrai que tout de suite, le propos est moins raciste…

Lundi, c’est la députée RN Alexandra Masson (élue des Alpes-Maritimes) qui explique tranquillement, dans l’hémicycle, qu’on peut laisser les migrants mourir en mer. Ses propos : « Non, la SNSM n’a pas pour vocation de devenir SOS Méditerranée. Son but premier est de sauver des vies en mer et non d’aller y chercher toujours plus de migrants. » Au RN, on trie les vies humaines à sauver en fonction de la nationalité.
La député de la 5ème circonscription du Var, Julie Lechanteux, lors de la commission des lois (2 novembre) propose, elle, un amendement qui défendrait « les femmes françaises » uniquement contre les outrages sexistes et sexuels. Les autres, les étrangères, peuvent se faire harceler, voire pire, tranquillement. On trie les femmes en fonction de leur nationalité.
Le RN, c’est ça. Du racisme à l’état pur. Partout, toujours. Ils n’ont pas changé. Ils ne changeront jamais.

Catherine Aubry,
co animatrice de la France insoumise de l’Est Var

1 COMMENT

  1. La France accueille chaque année entre 200.000 et 300.000 étrangers, peut-être plus, plus des dizaines de milliers de clandestins.

    10 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté, ce n’est pas assez apparemment selon LFI, il faudrait accueillir encore plus.

    Que proposez-vous aux étrangers ?
    Que proposez-vous aux français ?

    Mis à part les habituels piaillements raciste-estrèmedrouate-facho qui n’ont aucune réalité et qui ne servent à personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.