Quatre dames et des cordes Le quatuor Zaïde à Mazaugues

0

Le Festival des Nuits musicales de Mazaugues poursuit ses nocturnes avec un concert intéressant de quatuor à cordes, la quintessence de la musique classique le mardi 16 juillet 21 h, le Quatuor Zaïde.

Une phalange féminine
Crée en 2009 à Paris, le quatuor joue au Wigmore hall de Londres, à la Tonhalle de Zürich, aux philharmonies de Berlin, Cologne, Essen, Dortmund, Düsseldorf, Paris et Luxembourg, au Bozar de Bruxelles, aux Contcertgebouw d’Amsterdam, de Bruges et de Gent, au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre de la Ville, aux Bouffes du Nord, à l’auditorium du Musée d’Orsay, au KKL de Lucerne, au Concerthuset de Stockholm, au Mupa de Budapest, au Müsikverein et au Konzerthaus de Vienne, au Barbican hall de Londres, au Festspiehaus de Baden Baden, au Jordan Hall de Boston, au Merkin Hall de New York, au Domaine Forget de Québec, au Théatro Colon de Bogota, au Sesc de San Paulo, à l’auditorium de la Cité interdite de Pékin, au Xi’an concert hall, au Teong Yen concert hall, au centre culturel de Hong Kong, et fait régulièrement des tournées en France et à l’international. Ce palmarès de lieux suffit à classer ces dames parmi les meilleurs interprètes de musique de quatuor classique : 1er violon : Charlotte Maclet ,2ème violon : Leslie Boulin Raulet, Alto : Sarah Chenaf, violoncelle : Juliette Salmona.

Franchement romantique
Le programme choisi pour Mazaugues est splendide à la charnière du classicisme et du romantisme allemand : le quatuor de Haydn, op 74 n°3, le quatuor de Mozart, les Dissonances, de  Clara Schumann, Variations sur un thème de Robert Schumann, op 20. Et pour terminer le deuxième quatuor de Schumann, op 41.Sous les frais ombrages du Théâtre de Verdure de Mazaugues, devant cette bâtisse qui a déjà vu passer bien de solistes de renom, les mélomanes avertis devraient être comblés.

Infos et réservations Impasse du château 83136 Mazaugues

04 94 86 90 67 contact@festivalmazaugues.com

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.