Pourquoi refuser la carrière de Mazaugues

0

Nous vous avons déjà présenté le sujet de la carrière de Mazaugues ici : http://www.tv83.info/2020/11/16/mazaugues-la-carriere-creuse-la-discorde/
Aujourd’hui nous vous présentons une vidéo qui explique par le menu pourquoi refuser cette carrière.

En 2021, la balle est dans le camp des services de l’État, ce qui n’est pas pour nous rassurer puisque dans notre joli département, il aura fallu attendre 33 ans pour que soit fermée une décharge illégale au Castellet http://www.tv83.info/2018/03/16/une-decharge-en-cru-classe-cotes-de-provence/, plus de 20 ans pour arrêter l’exploitation du Balançan http://www.tv83.info/2016/02/20/11265/  et que certaines affaires attendent depuis plusieurs années d’être jugées sauf à croire qu’elles sont enterrées.

Le nouveau Préfet du Var Monsieur Évence Richard a la réputation de mettre les sujets en repères orthonormés, c’est parfait de nombreux dossiers varois n’attendaient que lui pour revenir à la normale !

Pour aider ceux qui ont décidé de se sortir les mains des poches, il y a Le CIL Mazaugues. C’est une association créée en 2016 pour préserver et améliorer le cadre de vie des habitants de la commune. Ils agissent au nom du collectif CACM (collectif anti carrière de Mazaugues) dont ils font partie avec de simples citoyens, des élus et d’autres associations environnementales ou concernées par ce sujet.

Il reste encore une opportunité judiciaire qu’il faut saisir rapidement. Il est urgent d’agir, nous craignons un début de travaux imminent ! Il faut rassembler les fonds nécessaires pour saisir la justice et préserver la plus grande réserve souterraine d’eau du sud-est.
Le lien pour la cagnotte est ici : https://www.helloasso.com/associations/comite-d-interet-local-de-mazaugues/collectes/non-a-la-carriere-de-mazaugues

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.