Pour une Europe des gens, pas de l’argent

0

Pour une Europe des gens, pas de l’argent . La fédération du Var du PCF organise une Réunion- Débat
Vendredi 10 mai 18h30 à TOULON
Salle de la Méditerranée au Port Marchand à Toulon
sur le thème : Climats-énergies : Quels enjeux Européens ?
animée par Amar BELLAL : Ingénieur, professeur agrégé de génie civil, directeur de la revue « Progressistes »,
Virginie NEUMAYER : Technicienne et syndicaliste du secteur de l’énergie dans le Vaucluse, candidate
et les candidats varois Sandrine MACIGNO (Syndicaliste ministère des Armées)
et Emmanuel TRIGO (Syndicaliste-enseignant)

Sauvons la banquise pas les banquiers !
Tout le monde s’accorde devant l’urgence climatique… Macron tente de faire croire qu’il se préoccupe d’écologie mais les actes ne suivent pas !
Trois ans après l’Accord de Paris, la France ne tient pas ses engagements de réduction d’émission de CO2, pire, elle les dépasse de 7% ! Et le gouvernement s’attend lui-même à une nouvelle hausse jusqu’en 2023. C’EST IRRESPONSABLE !
Pourquoi nos gouvernants n’ont-ils pas le courage de prendre les décisions politiques indispensables ? Parce que cela empêche certains de se faire un pognon de dingue. Le capitalisme produit des pollutions car le profit est plus fort que le souci de sauver la planète ! Et les solutions du gouvernement consistent à ne pas questionner le système, mais à faire payer les « petits » en épargnant les « gros », les lobbys, le monde de la finance !

Pour sauver le climat c’est le système capitaliste qu’il faut changer
On veut nous faire croire que l’écologie ne serait ni de droite ni de gauche. Mais, il faudra bien choisir : soit le marché et la loi du profit, principaux moteurs de la dégradation climatique, soit des règles politiques fortes pour sauver la planète.
Nos vies sont plus importantes que leurs profits ! Il faut sortir du capitalisme et inventer une nouvelle société écologique et sociale qui place l’être humain et la planète au cœur de tous ses choix. Sans attendre cette nécessaire révolution rouge et verte, la France peut et doit donner le « bon exemple » rapidement.

Nous faisons des propositions d’urgence. Des propositions d’écologie positive plutôt que punitive. Pour réconcilier fin de mois et fin du monde. Sachant que, en France, transport et logement sont les deux plus gros émetteurs de CO2 responsables du réchauffement climatique, il y a quelques mesures prioritaires à mettre en place.

Venez en débattre avec les candidats de la liste conduite par Ian Brossat
https://www.europedesgens.fr/notre_programme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.