Pour la réouverture du service de soins palliatifs de l’hôpital Georges Sand de La Seyne

0

Pour la réouverture du service de soins palliatifs de l’hôpital Georges Sand de La Seyne

Faute d’effectif suffisant le service de soins palliatifs de l’hôpital Georges Sand de La Seyne est, selon la direction, fermé provisoirement. C’est un provisoire qui risque de durer pour aboutir à une fermeture définitive. Après la fermeture de la maternité, la réduction du service des urgences, cette fermeture du service de soins palliatifs est la poursuite du démantèlement de l’hôpital de La Seyne. C’est une politique qui a été à l’œuvre pour divers établissements hospitaliers varois, une politique de regroupement sur l’hôpital de Sainte Musse. Et le projet de Falco de création à Sainte Musse d’une zone d’activité à vocation sanitaire va renforcer le regroupement des établissements sur cette zone

La raison invoquée pour la fermeture « provisoire » est l’illustration de la politique de santé publique du gouvernement. Malgré l’insuffisance de personnel hospitalier, qui a été démontrée par l’épidémie de covid, le gouvernement poursuit la politique, déjà entamée sous Sarkozy et Hollande, de réduction du personnel hospitalier.

Nous appelons la population seynoise à se mobiliser pour obtenir le maintien du service de soins palliatifs à l’hôpital de La Seyne et, pourquoi pas, la réouverture de la maternité.

Nous soutenons le mouvement de grève des infirmières de réanimation ainsi que les nombreuses luttes du personnel hospitalier contre le démantèlement de l’hôpital public, dans le Var et dans toutes les régions de France.

NPA Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.