Pierre Jugy se lance dans la bataille

0

Les habitants de Tourtour peuvent être surpris, leur maire élu en 2008 (sous le label « sans étiquette », ayant adhéré à l’UMP sous la Présidence Sarkozy puis adhérent à « les Républicains ») apprennent cette semaine que Pierre Jugy sera candidat aux élections législatives des 11 et 18 Juin prochains avec le parrainage … du Front national.
Il est bien évident que le Rassemblement Bleu Marine, version soft du Front national, n’est pas interdit et que chacun a le droit d’y militer, d’y adhérer. Il est clair que les nombreux électeurs qui votent en faveur de ce parti sont tout aussi respectables que ceux qui votent ou votaient pour d’autres élus varois qui avaient, avant lui, changé de camp au gré de leurs intérêts personnels. Le problème n’est pas là.
Il s’agit plutôt de savoir si Pierre Jugy est un phénomène isolé perdu dans le Haut Var ou le fruit d’une brouille des droites en Dracénie entre le maire de Draguignan et le Président de la Communauté de communes ou encore si ce ralliement correspond à l’implosion programmée de la droite dite « classique » dans le département, faute d’avoir su garder un leader respecté par ses pairs ? Les dernières sénatoriales nous ont donné un début de réponse, les prochaines législatives pourraient bien confirmer le mouvement.
A y regarder de plus prêt on pourrait croire que le département du Var est aujourd’hui un bateau ivre, qui dans les prochaines semaines voguera de Charybde en Scylla.

La conférence de presse a été organisée autour de Pierre Jugy le candidat aux élections législatives de Juin prochain avec son suppléant Stéphane Pellegrin chef d’entreprise, Frédéric Boccaletti Secrétaire départemental de Front national et David Rachline Directeur de la campagne Présidentielle de Marine Le Pen, Sénateur du Var et Maire de Fréjus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.