Marc Vuillemot est pour un rassemblement de la gauche

0

Tv83.info : Quel regard portez -vous sur le déroulement de l’élection présidentielle ?
Marc Vuillemot : Il y a eu une élection primaire à gauche avec la désignation de Benoit Hamon comme candidat du PS. Avec quelques collègues élus locaux d’un peu partout en France, du PC, du PS, de EELV, nous avons lancé ces jours derniers un appel à ce que le maximum d’élus locaux de nos sensibilités diverses de la gauche appellent non seulement les candidats mais aussi les partis à se rencontrer pour simplement se parler. Il semble que ça devienne quelque chose de possible avec le projet porté par Benoit Hamon. Ca peut créer un rassemblement de projet pour la Présidentielle et les Législatives. Le maire de gauche que je suis, souhaite que cette démarche puisse aboutir.
Un candidat siphonne les voix de la droite et de la gauche, il est donc important de pouvoir arriver deuxième le soir du premier tour, pour ne pas avoir une nouvelle fois à voter par défaut.
L’idéal serait que nous arrivions premier, certains d’entre nous référons à Jean Jaurès, à l’idéal en comprenant le réel, donc un candidat unique de la gauche pourrait avoir des chances d’arriver second au soir du premier tour, ce qui doit être notre objectif dans ce schéma de la 5è République.

TV83.info : La pierre d’achoppement n’est -elle pas, entre autre, la loi travail de Madame El Khomery qui aura l’investiture du PS aux prochaines législatives ?
Marc Vuillemot : Le programme de Benoit Hamon est explicite à ce sujet : Une loi annulera la loi.
Pour Marc Vuillemot, cela ne semble faire aucun doute.

Les électeurs, eux, n’auront certainement pas oublié la déclaration du candidat Hollande en 2012 qui assurait les Varois que l’on accoucherait toujours à La Seyne sur mer.
Echaudés par cette belle promesse de campagne, ils entendront peut être le fantôme de Charles Pasqua rappeler que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.