La Seyne sur mer : l’avenir de nos enfants

0

Priorité budgétaire pour les écoles de la Ville! Préparons tous ensemble l’avenir en commun de nos enfants!

Le sujet n’est pas banal, contrairement à ce que déclare le maire candidat député, quand il s’agit de l’éducation de nos enfants, de leurs conditions d’accueil et d’enseignement. La colère exprimée ces derniers jours, suite aux projets de fusion de certaines écoles de la ville, est légitime!

Sauf que le projet est simplement suspendu jusqu’à la rentrée 2018 et non retiré! Le Maire repousse l’échéance hors période électorale en se déchargeant de toutes responsabilités vers l’Inspection Académique. Nous avons déjà trop subi cette stratégie de la fuite, justifiant par la suite les décisions de fatalité (maternité, rythmes scolaires, urgences…), pour l’accepter encore un énième fois.

Pire! Il est insupportable d’entendre les mêmes crier au loup, en dénonçant la politique de ce gouvernement, notamment en matière d’Education ou de Santé mais être candidat sur les mêmes listes et étiquettes que ceux qui mettent en œuvre les politiques qu’ils dénoncent!

Si la discussion est ouverte selon la municipalité, alors, nous disons: chiche! Nous appelons de nos vœux que s’engage une réelle concertation de toutes les parties afin d’établir un programme d’urgence de rénovation/réfection des établissements seynois. Car contrairement aux sous-entendus distillés par des élus par voie de presse, les parents ne manifestent pas leur mécontentement pour un statu-quo de la situation, mais bien pour une réelle amélioration des conditions d’accueil et d’enseignement de leurs enfants.

Pour nous, candidats de la France Insoumise notre mot d’ordre est simple : deniers publics pour l’école publique, recrutement d’enseignants afin de réduire réellement les effectifs par classe, instauration d’une nouvelle carte scolaire établissant la mixité sociale…, pour construire un « Avenir en commun » et une école citoyenne de la 6ème République!

Laurent RICHARD, Marion CANAVERA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.