Loi SRU, rendons à Jacques Chirac ce qui lui appartient !

0

Alors que Jacques Chirac décédait, les maires de la métropole TPM se réunissaient pour contester et fustiger à nouveau la loi SRU et son quota de logements sociaux, en argumentant sur des prétextes bien faibles,  occultant les vrais besoins de leurs administrés.

Peut être qu’un petit rappel pourrait sembler utile pour la plupart de ces élus qui d’une façon ou d’une autre doivent bien quelque chose à notre ancien président, ne serait ce qu’une étiquette politique ou une investiture, voir un marocain et même un portefeuille !

Réélu sur la base de la fracture sociale, Jacques Chirac savait que la question du logement était primordiale en particulier pour les plus faibles ; il avait déjà porté cette question avec Jean-Louis Borloo concernant la rénovation urbaine (Toulon et La Seyne en ont bien profité ) ;

Mais il savait aussi que le manque de logements sociaux était aussi en lien avec cette fracture sociale.

En fréquents rapports vifs et francs avec l’Abbé Pierre, cette question de « booster » la réalisation de logements sociaux devint un axe fort de sa réflexion, l’Abbé Pierre ayant d’ailleurs mis en jeu son acceptation de la Grand Croix de la Légion d’Honneur tant qu’une loi ne serait pas votée.

Certes elle le fut … sous le gouvernement Jospin de cohabitation, mais l’origine en fut bien la volonté de Jacques Chirac.

Alors Mesdames et Messieurs les élus du Var qui êtes en dettes avec Jacques Chirac n’aggravez pas cette dette en vous mettant en dettes et en les aggravant avec les (trop) nombreuses familles qui attendent un logement.

Jean-Paul Jambon
Représentant départemental
Fondation Abbé Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.