Les Dames en ouverture à Saint-Tropez

0

Depuis vendredi 28 avril 2023, à côté des voilier modernes TP52 qui régateront juste après, dès le 2 mai, les voiliers de Tradition sont amarrés dans le magnifique Port de Saint-Tropez. Une très belle flotte est en lice avec des navigatrices internationales tout aussi exceptionnelles !
Cette année, la limite de vingt voiliers classiques est atteinte et le record de participation féminine est battu puisqu’on comptabilise 90% d’équipières à bord, un record !!! Créée en 2012, cette épreuve sur invitation est dédiée aux navigatrices qui prennent la barre des plus beaux voiliers de Tradition.Au « casting » de 2023, de magnifiques unités historiques à l’image de TUIGA de 1908, le fameux 15mJI du Yacht Club de Monaco, LULU de 1898, le 8mJ NIN de 1913, le fidèle cotre aurique EVA de 1906 avec un équipage 100% féminin, EUGENIA V de 1968 avec un équipage familial avec trois générations de femme à bord ou encore BELLE AVENTURE, un ketch de 1929 avec un équipage allemand.
Également en lice, le 6mJI, ONE WAVE, barré par Alexia Barrier qui qui vise le Trophée Jules-Verne en 2025 avec un équipage 100 % féminin.

Répartis en deux classes, les yachts classiques prennent le départ des courses ce samedi 29 avril 2023 à midi dans le Golfe de Saint-Tropez accompagnés par de très belles conditions.

Les Dames se retrouveront ensuite pour la fameuses soirée des équipages avant la seconde et dernière journée de régate dimanche 30 avril suivi de la remise des prix à 17h au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez.

EUGENIA V, 3 générations de femmes en régate
À bord du Ketch Bermudien EUGENIA V de 1968, un équipage familial composé notamment des grands-parents de 90 et 86 ans, leurs cinq filles et deux petites filles. Pour les Dames de Saint-Tropez, le petit fils, Baptiste Garnier a laissé la barre à Diane De Robiano. « Il y aurait pu même avoir quatre générations mais les arrières petits enfants ne sont pas à bord » affirment Amélie Garnier et sa maman.

Un beau plateau à l’image des navigatrices
Les voiliers sont répartis en deux groupes pour le classement.
Dans le groupe GR1, BELLE AVENTURE barré par Ulrike Grundt, DENEBOLA barré par Mario Gornet, EILEEN de 1938 avec Laetitia Morand Monteil, EUGENIA V barré par Diane ROBIANO, EVA avec Charlotte Franquet, NAGAINA barré par Nathalie Berthoz, NIN avec Christine Fabrigoule, ST CHRISTOPHER avec Daria Cabai et TUIGA barré par Anne Rodelato.

Dans le groupe GR2, nous retrouvons ARGYNNE avec Manon Anais Tondu, ESPAR II barré par Géraldine Lemaire, LULU avec Catherine Euillet, MARIA GIOVANNA barré par Sylvie Godquin, ONE WAVE avec Alexia Barrier, PALYNODIE barré par Laurence Desmasures, RATAFIA avec Nathalie Mouret, RUT barré par Emely Hagen de Wit, SAGITTARIUS avec Florence Urrutti et SERENA barré par Claire Moreau.

Société Nautique de Saint-Tropez

SOCIETE NAUTIQUE DE SAINT-TROPEZ
Parking du nouveau Port- BP 72 – 83992 Saint-Tropez
Tel: 0033 (0)4 94 97 30 54 Fax: 0033 (0)4 94 97 87 00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.