Les banques centrales, les marchés financiers et nous

0

La maman et le drogué par Anice Lajnef
Si vous êtes une maman et que votre fils est un héroïnomane, est-ce que vous continuez à le droguer toujours plus pour le satisfaire avec le risque d’overdose, ou est-ce que vous le sevrez pour essayer de le sauver quitte à subir des turbulences ?

C’est exactement cette question que se posent les banques centrales : faut-il continuer de droguer les banques et les marchés financiers à l’héroïne monétaire quitte à tuer la confiance en la monnaie, ou faut-il arrêter la fuite en avant pour essayer de sauver la monnaie ?

Comme la maman face au désarroi de son fils en manque de drogue, à la moindre crise aigue, les banques centrales risquent de continuer de droguer les marchés financiers à l’argent gratuit, quitte à subir l’overdose finale (hyper inflation).

L’alternative est celle de la maman qui laisse mourir son fils pour en finir avec les problèmes qui n’en finissent plus, et recommencer avec un nouveau bébé. La monnaie numérique de banque centrale

Pourtant, il existe une autre solution à cette crise aigue du « système dette », celle de réduire l’addiction de notre économie à la dette avec intérêts et à la création infinie de monnaie.

https://blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog/250320/l-antidote-au-chaos

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.