Législatives 2022 : Ici tout est différent

1

En matière politique jamais ça veut dire … pas tout de suite!
Pour preuve rappelez vous d’Horace Lanfranchi en 1988, il était le représentant départemental de François Mitterand candidat PS à l’élection Présidentielle mais en 1995 le même Horace Lanfranchi était un « fidèle » soutien de Jacques Chirac RPR.
Ce retournement de veste n’était ni le premier ni le dernier. Certains en mai 1981 étaient d’ardents militants du PSU et aujourd’hui les mêmes qui ont viré à droite, donnent des leçons à ceux qui changent de camps. Pour les convictions … vous repasserez.

Nous pensions avoir tout vu
C’est faux, le Sénateur Bonus vient de proposer une variante qui va en faire tousser certains. En effet en septembre 2020 Michel Bonus a été élu Sénateur du Var sous l’étiquette Les Républicains. Étiquette qu’il conserve encore aujourd’hui. Mais car il y a un MAIS hier sur les réseaux sociaux Michel Bonus dans une explication alambiquée déclare qu’il soutient … des candidats de la majorité présidentielle, adversaires de son parti :

« Je suis membre du groupe Les Républicains au Sénat, j’entretiens de très bons rapports avec ses membres, mais je considère avant tout que la personne, ses valeurs et ses combats doivent être les seuls éléments motivant mon soutien. (…) À l’occasion des élections législatives dans les deux circonscriptions toulonnaises, j’apporterai mon aide à Yannick Chenevard suppléé par Geneviève Levy et à Ange Musso suppléé par Valérie Mondone, les candidats soutenus par Hubert Falco »( …)

Attendons de voir ce qu’en pensent Frédéric Masquelier Secrétaire départemental des LR et Christian Jacob président des Républicains depuis 2019.
Si dans les prochains jours il n’y a pas de réactions de leur part, il ne faudra pas s’étonner de la réaction des électeurs.

7H Frédéric Masquelier secrétaire Départemental vient d’adresser au siège des Républicains une demande d’exclusion à l’égard de Didier Brémond Maire de Brignoles et Michel Bonus Sénateur du Var suite à leur soutien à des candidats de la majorité Présidentielle contre des candidats investis par le parti Les Républicains.

Quand on vous dit qu’ici tout est différent.

Les candidats pour le parti les Républicains sont
Dans la 1ère circonscription Vitel Philippe et Hubert Aline
Dans la deuxième circonscription Argento Julien et Castel Roger

Les autres candidats sont
Circonscription 1
Habouzit Éric & Jezequel Gwennaelle
Navarranne Amaury & De Vita Camille
Duponchel Deborah & Peyraud Richard
Balty Marie-Renée & Cavazza Corinne
Benoit-Lizon Françoise & Rogier Alice
Heno Philippe & Gremare Benoit
Gianolzo Marie & Santoni Antoine
Boulanger Caroll & Nadeau Aline

Circonscription 2
LaValette Laure & Chevrot Régis
Ghiotto Jean-Michel & Jemiani Medhi
Boissin Laurent & Guarino Alain
Cornil Isaline & Servel Franck
Juving-Brunet Alexandre & Dussol Josephine
Blanc Pierre & Baracco Jean-Pierre
Bertrand Aline & Pierre Roger
Perretto Alexandra & Roure Daniel
Goni Jean-Claude & Berviller Isabelle
Gago-Chidaine Claire & Bonifay Manon
Fournier Myriam & Engrand Xavier

1 COMMENT

  1. Vous parlez de convictions chez les candidats voilà un bel exemple
    Yannick Chenevard le 1er adjoint de Falco dit dans un article à Var Matin qu’il a demandé l’investiture des Lr pour les législatives 2022 dans la 1ere circonscription Comme il ne l’a pas obtenue il se présente sous l’étiquette majorité présidentielle Bon jour les convictions. Et personne ne trouve le moyen de lui dire en face qu’il se fout de notre gueule

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.