Législatives 2017 : Jean-Luc Longour se lance dans la bataille

0

Tv83.info : Pourquoi se présenter aux législatives ?
Jean-Luc Longour : Nos compatriotes sont en demande de renouvellement de la classe politique au niveau national. Ils veulent de nouveaux visages mais aussi de l’expérience et des compétences pour retrouver confiance et espérance.

Je crois pouvoir incarner ce renouveau.

Mon ancrage local et le dynamisme social, économique, écologique et culturel que je porte en tant que maire du Cannet des Maures et président de la communauté de communes Cœur du Var (40 000 habitants) me donnent la confiance et la crédibilité nécessaires pour briguer ce mandat législatif.

Tv83.info : Quelles sont vos priorités si vous êtes élu ?
 Jean-Luc Longour :
Au niveau local : Parler haut et fort de la puissance des territoires comme cellule de base socio-économique du redressement national.

Au niveau national : dynamiser et accompagner les grandes mutations technologiques et écologiques du XXIème siècle, transitions numérique et écologique.
Développer l’économie de la connaissance et réduire la fracture éducative.
Augmenter le budget de la recherche et du développement, source d’innovation seule capable de lutter contre les ateliers internationaux de main d’œuvre à bas prix d’Asie ou d’Inde.
Enfin, libérer la créativité des entreprises en allégeant les normes et en ouvrant des partenariats public-privé qui redonneront confiance à tous les chefs de petites et moyennes entreprises qui sont les vrais créateurs d’emplois.
Quant à la sécurité de nos concitoyens et la lutte contre le terrorisme, la mobilisation doit demeurer totale.

Au niveau international : Soutenir et repenser une Europe recentrée sur la zone euro car sans l’Europe nous sommes des nains économiques auxquels les Etats Unis ou la Chine imposeront leurs propres choix de société.

Tv83.info : Comment va se dérouler la campagne :
 Jean-Luc Longour : Sur le terrain, en proximité, à l’écoute de nos compatriotes pour restaurer la confiance dans les élus et l’espoir d’un renouveau.
L’ancrage local, la proximité et le bilan des actions entreprises par l’élu de terrain sont des conditions sine qua none pour prétendre aux suffrages de nos électeurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.