Gagner dans le Var avec François Ruffin

0

Dans le Var, ne rejouons plus le feuilleton de la honte ! Pour l’antenne varoise du mouvement Gagner avec François Ruffin, il est urgent de sortir d’un scénario politique varois dans lequel se multiplient les scandales.

Si on devait faire un résumé des épisodes précédents ce serait celui-ci : après la condamnation du maire de Toulon pour détournements de fonds d’une part et un procès pour injures publiques contre un journaliste d’autre part, la condamnation de la maire de La Seyne pour prises illégales d’intérêt, l’un comme l’autre sont désormais inéligibles et ne peuvent rester en poste.
Le président du conseil général a été destitué pour détournement de fonds dans sa mairie de Carqueiranne. Ajoutons à ce récit quelques assassinats d’élus locaux…
Par ailleurs le Var ne compte pas moins de 6 députés sur 7 membres d’un parti récemment condamné pour « mains sales, tête basse ».
Dans les épisodes à venir : à la tête de la mairie de Fréjus, un membre du dit parti est accusé de prise illégale d’intérêt et sera jugé en septembre, et quelques autres élus locaux font également l’objet de procédures en cours.
Les Varois sont-ils condamnés à subir ce mauvais feuilleton de la honte ? Nous ne le pensons pas. Il existe ici comme ailleurs des élus aux mains propres.
Il appartient aux électeurs de renouveler une classe politique dont une partie a trop souvent fait preuve d’aveuglement et a perdu de vue l’intérêt public.
Le groupe varois Gagner avec François Ruffin se mobilise dans la perspective des futures élections, municipales et présidentielles pour contribuer à ce renouvellement.
La campagne « Notre France, celle qui partage et qui protège », portée par nos militants, rappelle l’urgence de séparer l’argent de l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.