Var : Une nouvelle étape est franchie pour le projet Varécopole

0
Préfecture du Var

Une nouvelle étape est franchie pour le projet Varécopole au Cannet-des-Maures

Ce jeudi 5 décembre 2024, le préfet du Var Philippe MAHÉ a déclaré d’utilité publique les travaux et acquisitions nécessaires au projet de zone d’aménagement concertée (ZAC) Varécopole au Cannet-des-Maures, par voie d’arrêté préfectoral.
Le projet de ZAC Varécopole, porté par le président de la communauté de communes Cœur du Var Yannick Simon et par le maire du Cannet-des-Maures Jean-Luc Longour, a pour objectif de redynamiser l’attractivité économique du territoire, à travers plusieurs leviers :
• la création d’un technopôle consacré à l’accueil d’entreprises à haute valeur ajoutée et créatrices d’emploi, notamment pour les jeunes ;
• la valorisation des savoir-faire locaux, à travers les filières artisanale et viticole ;
• la requalification et la revitalisation d’un espace aujourd’hui peu valorisé ;
• la réalisation d’un pôle d’échange multimodal relié à la gare SNCF du Cannet-des-
Maures et à la confluence des axes routiers de l’A8, de l’A57 et de la RN7.

Les conclusions de l’enquête publique unique, l’avis de la commission d’enquête et la délibération de la communauté de communes du 24 septembre dernier, ont justifié les avantages et l’intérêt général du projet.

La déclaration d’utilité publique du préfet du Var ouvre une nouvelle phase opérationnelle et concrète du projet Varécopole. La société publique locale SAGEP, en charge de l’aménagement de la ZAC pour le compte de la communauté de communes, est désormais autorisée à acquérir les biens et à engager dès 2025 les travaux nécessaires à la réalisation du projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.