Le 8 mai on commémore quoi exactement, Monsieur Gollnish ?

0

Le 8 mai 2012 Bruno Gollnish le Député Européen (regardez la vidéo), nous invitait à une conférence de presse à Hyères à 11h. Il essayait de nous convaincre que la capitulation était une forme d’armistice. Pour l’ex directeur de l’UFR de l’université Lyon III Jean Moulin, ça ne fait pas très sérieux !

Un armistice c’est une convention négociée et signée par plusieurs états mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. Alors que la capitulation c’est se rendre à l’ennemi, se reconnaître vaincu. N’en déplaise à Bruno Gollnish la capitulation n’est pas une forme d’armistice !

Le 8 mai nous commémorons la capitulation des Nazis.  Car c’est le , à 2h41, que la reddition des nazis est signée à Reims dans une salle de l’actuel lycée Roosevelt par le maréchal allemand Alfred Jodl, en présence des généraux américains Walter B. Smith et Eisenhower, du général français François Sevez et du général soviétique Sousloparov, les combats devant cesser le 8 mai à 23h01. L’acte signé est purement militaire, sans négociation, sans contre partie, le 8 mai 45 les nazis ont mis bas les armes.

Plus loin dans la vidéo ( à 1’10) Bruno Gollnish nous explique qu’il organise le 8 mai, une conférence de presse à 11h au moment où tous les autres vont se recueillir devant le monument aux morts car dit-il « Je ne suis pas encore une personnalité officielle dans cette circonscription, quand je le serais vous m’y verrez ». Rappelons à ceux qui nous lisent que le 8 mai 2012 Bruno Gollnish était déjà Député Européen, ce qui faisait de lui « une personnalité officielle », rappelons aussi qu’il n’est pas nécessaire d’être une « personnalité officielle » pour se recueillir devant le monument aux morts. Il suffit de se réjouir de la capitulation des nazis et de saluer tous ceux qui se sont sacrifiés pour que la France et ses alliés retrouvent Liberté et Honneur. Se réjouir de la capitulation des nazis le 8 mai 1945, c’est visiblement ce que Bruno Gollnish n’arrive pas à faire.

A 6’03 de cette même vidéo, il est facile de comprendre qu’entre Bruno Gollnish et Marine Le Pen il y a autre chose que de gros nuages. Bruno Gollnish nous indique que l’affiche derrière lui est une affiche « d’avant la campagne » les électeurs de la 3è circonscription du Var jugeront sur pièce cette contre-vérité, puisque Bruno Gollnish ne s’affichera jamais sur les murs aux côtés de la Présidente du Front national.

En refusant de se recueillir devant le monument aux morts le 8 mai, Bruno Gollnish nous rappelle que sous le Rimell de Marine Le Pen, il y a encore au Front national, de vieux loups tapis dans l’ombre qui véhiculent des idées nauséabondes qui ont déjà coûté très cher à l’humanité. Pour autant que Marine Le Pen soit charmante, tant que des gens comme Bruno Gollnish resteront dans son entourage, elle restera dangereuse.

Ce rappel historique est un argument supplémentaire pour regretter que, sous le règne de Nicolas Sarkozy, l’Etat ait supprimé l’enseignement de l’Histoire dans certaines classes, comme les terminales S. Le figaro décembre 2009

« Quand le passé n’éclaire plus l’avenir, l’esprit marche dans les ténèbres » Alexis de Tocqueville

Laurent di Gennaro                                                                                                                                                 Citoyen.

CELucLRWMAAot-S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.