L’avenir de CNIM s’éclaire

0
Cécile Muschotti
Députée du Var

La société CNIM entre en effet en négociations exclusives avec le groupe Paprec pour la cession d’O&M (activité de maintenance du pôle énergie & environnement) de CNIM

Cela fait suite à la réunion plénière qui s’est déroulée le 28 janvier, lors de laquelle le gouvernement a obtenu de la part de toutes les banques, un accord sur ce point.

Il s’agit d’une première étape témoignant, de la part des banques, de l’abandon de la piste franco-chinoise et, dans un même temps, de l’avancée des négociations en vue d’un accord de restructuration.

Cet accord repose sur :
–  Le maintien de la cohérence de CNIM
–  La mise en œuvre de cessions périphériques dont O&M
–  Un partage de l’effort entre banques et État pour restaurer les fonds propres, injecter des liquidités et émettre des cautions.

Le leader européen dans la fabrication d’usines d’incinération des ordures ménagères qu’est CNIM et Paprec, entreprise française de collecte et recyclage de déchets industriels et ménagers forment un duo cohérent. Je ne peux que me satisfaire de l’engagement dont fait preuve l’État pour permettre cette mise en cohérence. L’Etat, comme je l’indique depuis des mois dans mes interventions, tient ses promesses, arbitre, et fait preuve de volonté. Il joue son rôle autant dans le maintien des emplois, que dans la préservation d’un savoir-faire national, auquel nous sommes tous très attachés et pour lequel je me suis battue depuis le premier jour.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.