Recul sur la ZFE, nous réagissons

1

En réponse à l’annonce récente de Mme Le Maire de Toulon concernant la décision du gouvernement de reculer sur la mise en place de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) pour notre ville, nous exprimons notre profonde déception.Nous estimons que cette décision est un échec pour l’écologie et pour la santé publique de Toulon. Le recul du gouvernement sur la ZFE, et l’apparente satisfaction de Mme Le Maire, montrent une incompréhension manifeste des enjeux environnementaux auxquels nous faisons face.

Ces zones ont pour but de réduire la pollution atmosphérique, améliorant ainsi la qualité de l’air que nous respirons tous les jours.

Elles sont essentielles pour la santé de nos citoyens et pour la protection de notre environnement.

Si la ville de Toulon était dotée de réseaux de transport en commun en site propre, la situation serait sans doute moins catastrophique !

En effet, les estimations s’étalent de 16.900 décès prématurés chaque année en France liés à la pollution de l’air due au trafic automobile. Une ZFE à Toulon aurait représenté une avancée significative pour lutter contre ce fléau avec des réseaux de transport en commun en site propre, nous insistons !

Nous avons besoin de solutions durables pour lutter contre le changement climatique et les problèmes de pollution.

Il est urgent d’agir à œuvrer pour une ville plus verte, plus saine et plus respectueuse de l’environnement et non de reculer.

Cécile Muschotti et Pierre-Jacques Depallens Conseillers municipaux d’opposition de la ville de Toulon

1 COMMENT

  1. ZFE certes mais il n’y a pas que les toulonos toulonnais qui vont ou traversent Toulon mais compte tenu des conditions économiques de bon nombre de varois et Toulonnais, ne pas oublier qu’ils n’ont pas les moyens de changer de véhicules pour d’ailleurs des véhicules électriques dont le bilan écologique démontre le scandale de cette orientation tout électrique
    avec l’électrique on nous refait le coup …et le coût du tout diesel des années 80…véhicules diesel devenus moins polluants que l’essence….et que l’électrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.