LaREM analyse les résultats dans le Var

0

En ce soir du second tour des élections municipales, nous tenons tout d’abord à remercier les Varoises et les Varois qui sont allés nombreux voter aujourd’hui puisque la participation dans notre département est de 6 points supérieure à la moyenne nationale.

Nous tenons également à remercier l’ensemble des élus et des bénévoles qui ont participé à la bonne tenue des bureaux de vote.

L’engagement personnel et politique des candidat.es investi.es ou soutenu.es par notre Mouvement ont permis de réaliser des campagnes électorales en cohérence avec nos valeurs et toujours orientées dans la proposition et la construction d’un projet politique au service de nos concitoyens.

Ce second tour des élections municipales dans notre département montre de nombreuses réussites qui concrétisent l’ancrage de notre Mouvement sur le plan local et territorial.

Nous félicitons particulièrement M. Jean CAYRON pour sa victoire à Roquebrune-Sur-Argens.

Nous sommes également heureux de l’élection d’un certain nombre de candidats qui, même s’ils n’ont pas explicitement sollicité le soutien de notre mouvement politique, collaboreront activement avec nos élus au niveau intercommunal, départemental ou dans des projets plus ambitieux pour notre territoire.

Nous remarquons par ailleurs un net recul des candidats Les Républicains lorsqu’il ne sont pas maires sortants, comme le candidat LR défait à Carqueiranne, Alain Galian, qui n’a pas réussi à fédérer au-delà de son parti malgré une promesse de premier tour de rassemblement. Certaines baronnies LR historiques telles que celle des LANFRANCHI à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou des FERRERO au Beausset sont également tombées.

Nous constatons par ailleurs que les défaites de Michel DURBANO à La Garde et d’Yvan MAUBE à Saint Cyr sur Mer sont directement liées au maintien des candidats d’extrême gauche avec lesquels aucun rapprochement n’a été possible.

De façon plus générale et contrairement aux pronostics, nous nous félicitons du recul du Rassemblement National sur le territoire Varois.

Notre action politique y a contribué, notamment par des actions dans de nombreuses villes et villages du territoire en établissant des choix politiques constructifs en cohérence avec nos valeurs républicaines, dans l’intérêt des citoyens. Nous sommes ainsi satisfaits de voir la ville du LUC EN PROVENCE redevenir républicaine avec la victoire de M. Dominique LAIN.

L’écologie n’appartient pas aux seuls partis qui en portent le nom et nous savons que nos élus travailleront à mettre en place une transition écologique sociale, solidaire et concrète.

Ce soir, LaREM franchit un premier pas dans son implantation locale et une nouvelle génération d’élus locaux s’implante. De cette génération naîtra de futurs maires En Marche.

Reynald Cadoret Référent Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.