Afin de récolter et sauvegarder les archives de la Construction navale à La Seyne-sur-Mer, une convention entre la Ville et le CRCN a été signée ce 30 mai en mairie. L’association présidé par Jean-Claude Giusti et les archives de la Ville en appellent aux dons.
La signature de la convention fut l’occasion d’un moment chaleureux avec les membres de l’association CRCN (Centre de ressources de la construction navale) avec qui la Ville signait une convention pour recueillir les archives de « la Navale ». « Nous avons lancé ensemble un appel aux dons d’objets, de documents, photos, films, etc. Pour enrichir notre connaissance de cette formidable épopée industrielle et humaine. À ceux qui ne pensent qu’actionnariat et marge financière, cela sonne comme un rappel salutaire de valeur du travail et d’humanité. »
Par ailleurs, l’exposition « Viens voir comment c’était le chantier » du CRCN continue à la Maison du patrimoine jusqu’au vendredi 13 juillet à la Maison du Patrimoine, 2 Rue Denfert Rochereau. Tél : 04 94 06 96 64. Internet : crcn-laseyne.ouvaton.org