La réanimation de Toulon en grève

0

La réanimation de Toulon, en grève depuis maintenant 6 mois, continue son combat pour la reconnaissance de ses compétences spécifiques.

Épuisés par la crise sanitaire ; désabusés par si peu de reconnaissance et d’écoute de la part du gouvernement face à leur demande, les soignants de la réanimation de Toulon Sainte Musse descendent une nouvelle fois au pied de leur hôpital, soutenus par la direction et l’équipe médicale, pour se faire entendre ce jeudi 30 septembre.

Sur le devant de la scène depuis bientôt 2 ans, les réanimations continuent de prendre en charge de nombreux malades de la COVID sans oublier les autres patients nécessitant des soins lourds. Les équipes gardent la même qualité de soins, le même engagement mais avec de moins en moins de renforts mis à disposition.

Même si le Ségur a apporté quelques réajustements financiers, au combien nécessaires vis-à-vis du travail du personnel soignant, cela ne prend pas en compte le quotidien en réanimation avec la technicité et les compétences spécifiques requises.

Pour que les qualités indispensables développées en réanimation soient reconnues par une bonification indiciaire (comme c’est déjà le cas dans d’autres services spécifiques de l’hôpital) les réanimations de la France entière défendront leur demande de revalorisation jusqu’au bout.

crédit photo CHITS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.