La plage de Pampelonne : « Non, au futur projet! »

0

Alors que les établissements balnéaires de la plage de Pampelonne sont menacés de destruction totale par le futur Schéma d’Aménagement, les exploitants de plage se mobilisent pour alerter sur les conséquences pour l’économie régionale, l’emploi et l’environnement.

En présence des institutions et acteurs du tourisme, de l’économie et de l’environnement, des élus, des entreprises du secteur agricole et viticole, des usagers des plages et de la mer, les exploitants de plage de Pampelonne dévoileront les slogans qui s’afficheront dès lors dans tous les établissements, à partir du 27 Août prochain.

Avec la diminution des surfaces sous concédées, ce sont 4 établissements qui sont supprimés, et les 23 restants seront réduits de manière significative entrainant la perte de plus de 2000 matelas.

Les entreprises balnéaires considèrent que le Schéma d’Aménagement de la plage de Pampelonne est en contradiction avec la réalité économique et touristique du territoire et foncièrement inadapté aux besoins des usagers.

Les exploitants de plage demandent la mise en place du groupe de travail sur l’adaptation du Décret Plage, promis par le Ministre Frédéric Cuvillier mais que son successeur le Ministre Alain Vidalies a refusé de mettre en place, déjugeant ainsi le travail de son prédécesseur, et une concertation entre tous les acteurs sur le Schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne.

Jean-Claude Moreu,

Président de l’Association des Exploitants de Plage de Pampelonne (AEPP),

Vice-Président de la Fédération Nationale des Plages-Restaurants (FNPR),

Jean-Pierre Ghiribelli,

Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Var et de PACA (UMIH 83 et UMIH PACA),

René Colomban,

Président de la Fédération Nationale des Plages-Restaurants (FNPR),

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.