La FFR condamne les propos de Melvyn Jaminet

0

La Fédération Française de Rugby (FFR) condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par Melvyn Jaminet, dans une vidéo récemment diffusée sur les réseaux sociaux.

(NDLR) Dans une vidéo postée par accident sur sa story publique Instagram cette nuit après la victoire face à l’Argentine, l’arrière du RCT dit : « Le premier arabe que je croise, je lui mets un coup de casque ».

De tels propos sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport.
En conséquence, Melvyn Jaminet a été mis à l’écart avec effet immédiat et quitte le groupe France actuellement présent en Argentine. Une enquête interne est en cours pour faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d’une extrême gravité et prendre les mesures appropriées.

La FFR réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la diversité, de l’inclusion et de la laïcité. Le rugby est un sport qui rassemble et unit, et nous nous devons de promouvoir ces valeurs essentielles. Aucun comportement discriminatoire, de quelque nature que ce soit, n’a sa place dans le rugby français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.