Coupe du monde de Rugby, envoyez la musique 1/12

0

Les matches de rugby sont souvent l’occasion de ressentir une intense piloérection, ou réflexe pilo-moteur ou encore horripilation. C’est une réaction de l’organisme face à certaines situations comme la jouissance, plus connue sous l’appellation « Chair de poule » qui a pour effet de dresser les poils à la surface du corps.

Tous ceux qui ont usé leurs pantalons dans les gradins comprendront facilement ce que nous tenterons de partager dans les prochains jours. Quand on a blanchi sous le harnais comme votre serviteur, on a connu toutes sortes d’émotions, celle d’un stade qui chante … n’a pas son pareil.

Commençons aujourd’hui par l’Irlande : The Fields of Athenry

et puis cet hymne, ce chant du soldat Awron’ na vian chanté, pleuré, hurlé par les membres de l’équipe et tout le stade. Chant du soldat suivi par L’Ireland’s Call, car rappelons que le Rugby a toujours fait jouer ensemble Protestants et Catholiques sous le même maillot frappé du trèfle.
Dans un Croke Park plein comme un oeuf, le 24 février 2007 se déroulait la rencontre historique Irlande-Angleterre dans le cadre du tournoi des six nations. C’était la première fois que des Anglais entraient sur cette pelouse réservée aux sports gaéliques. Cette rencontre s’est conclue par une nette victoire de l’équipe d’Irlande 43-13. Les pubs de Dublin s’en souviennent. 

C’est beau un stade qui chante !

Une définition pour le plaisir. Irlandais : Joueur tannique, à l’attaque assez rugueuse, mais globalement un peu vert.Serge Simon Dictionnaire absurde du Rugby éditions prolongations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.