Grimaud : Reprise des balades en littérature  !

0

Pour cette 1ère escapade de la saison 2021, Jean-Christophe RUFIN nous fait l’honneur de nous guider pour  « Un parcours dans le siècle, de la médecine à la littérature ».
Rencontre exceptionnelle et dédicaces dans le Parc de la Chapelle Notre-Dame de la Queste vendredi 18 juin à 19h.

Jean-Christophe RUFIN, auteur de renom, Prix Goncourt et membre de l’Académie française depuis 2008, est aussi médecin, pionnier de l’action humanitaire, et a, entre autres, exercé les fonctions d’ambassadeur de France en Gambie et au Sénégal.
Son œuvre littéraire porte toute la richesse de ces expériences de vie hors du commun:
De son premier essai en 1986 « Le Piège humanitaire – Quand l’humanitaire remplace la guerre » (J.C Lattès), à ses « énigmes d’Aurel le Consul » (quatre volumes parus aux éditions Flammarion depuis 2018), en passant par « Rouge Brésil« (Gallimard) prix Goncourt en 2001, il est l’auteur de 25 romans, nouvelles et essais.

« L’Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J’en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d’Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d’un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au cœur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu’en lisant ce livre.
Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n’y ai rencontré que des personnes d’une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m’a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c’est ailleurs que je suis allé les chercher.
Ailleurs, c’est-à-dire en moi-même, bien sûr.
J.-Ch.R. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.