François Fillon s’impose largement

0

cytmmgbxuaaidgdAprès avoir marché sur les eaux pendant des mois, Alain Juppé boit la tasse.
Une fois encore les « experts » prédisaient une baisse de la participation après la vague du premier tour, il n’en a rien été. 4 282 143 Français se sont déplacés pour choisir leur candidat pour la prochaine élection Présidentielle qui aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai 2017.
Le score est sans appel 66,5% pour François Fillon et 33,5% pour Alain Juppé. Ce dernier aurait pu sortir par la grande porte en saluant la victoire de François Fillon au soir du premier tour, acceptant que les 15% qui le séparaient de François Fillon faisaient du « Thatcher de la Sarthe » de facto le leader naturel de la droite et du centre. Alain Juppé et ses soutiens en ont décidé autrement. Bien mal leur en a pris.
L ‘électorat de la droite et du centre a fait son choix, pour François Fillon « ce résultat n’est pas un fin en soi mais un commencement ». Le candidat tend la main à « tous ceux qui veulent servir notre pays » « La victoire me revient, une victoire de fond bâtie sur des convictions depuis trois ans avec mon projet, mes valeurs », a déclaré François Fillon lors de son discours de victoire, peu après l’annonce des premiers résultats. Il a d’abord eu une « pensée particulière » pour Nicolas Sarkozy, avant d’adresser un « message d’amitié et de respect » à Alain Juppé. Il a déclaré vouloir tendre la main « à tous ceux qui veulent servir notre pays ».

Dans le Var ce second tour est encore plus violent pour les partisans d’Alain Juppé. Les électeurs varois ont décidé de n’en faire qu’à leur tête, sans tenir compte des consignes de vote des politiciens professionnels.
Pour 182 bureaux de vote sur les 192 que compte le Var le résultat donne 79,6% des voix à François Fillon et 20,4% à Alain Juppé.
Dans le département seul Monsieur Ginesta Député Maire de Saint-Raphaël soutenait François Fillon depuis le début de sa campagne. Au soir du premier tour Monsieur Philippe Vitel Député de la deuxième circonscription, après avoir fait campagne pour Nicolas Sarkozy a appelé à voter pour François Fillon. Il faut croire que nous n’avons que deux élus lucides dans ce département.

Que la campagne Présidentielle commence
L’ensemble des dirigeants de la droite, Nicolas Sarkozy le premier, ont salué la victoire de François Fillon et l’organisation de la primaire. L’ancien chef de l’Etat a appelé au rassemblement : « Le moment est désormais venu pour notre famille politique de se rassembler autour de François Fillon pour garantir l’alternance dont la France a plus que jamais besoin en 2017. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.