Fabien Matras à l’assemblée générale des maires ruraux

0

Les députés du Var qui ont assisté à l’assemblée générale des maires ruraux n’ont pas fait le voyage pour rien. La quasi totalité des maires ruraux présents sont en colère et le font savoir.
Transfert des compétences à marche forcée, diminution de la DGF (Dotation globale de fonctionnement), loi GEMAPI, fermeture des services publics dans les territoires, taxe d’habitation, accès à la téléphonie de très haut débit, transports, eaux et assainissement etc, etc … rien ne leur aura été épargné.
Sans vouloir être l’avocat des députés et/ou du gouvernement, reconnaissons que la situation actuelle est le fruit d’une bonne trentaine d’années d’errements. Peut être aussi le fruit de la prise de pouvoir des technocrates au détriment des élus de la République.
Depuis une trentaine d’années, il y a un manque de respect et de considération pour ces hommes et ces femmes qui travaillent quotidiennement dans leurs mairies pour nos territoires. Depuis la Révolution qui a créée les communes, la République est au village en même temps qu’à Paris.
Il n’est pas inutile de s’en souvenir car « une sécession civique porte en elle des lendemains qui ne chanteront pas » comme s’emploie à le répéter le Sénateur du Var Pierre-Yves Collombat.
Fabien Matras lui tente à son niveau d’améliorer les choses. On pourrait au moins lui reconnaitre ça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.