La Croix Valmer : Le nettoyage commence demain

0

Le nettoyage commence demain sur la plage de la Briande
Après la découverte de galettes d’hydrocarbures samedi 20 octobre 2018 sur la plage de la Briande, la commune de La Croix Valmer souhaite être réactive et mettre tout en oeuvre pour nettoyer les secteurs pollués accessibles dans l’attente de l’intervention de la société bretonne Le Floch Dépollution.
Ils sont une dizaine d’agents du Centre Technique Municipal à s’être portés volontaires pour intervenir sur la plage de la Briande mercredi 24 octobre 2018. L’équipement nécessaire au nettoyage est mis à disposition par la commune de La Croix Valmer et la cellule de crise : bottes, gants, combinaisons, pelles, fourches, brouettes, poubelles, sacs poubelles, big bag…
Une journée devrait suffir pour nettoyer la partie sableuse,

Priorité aux plages de sable
Le traitement du sable est une priorité afin d’éviter que des galettes d’hydrocarbures s’enfoncent dans le sable ou encore repartent à la mer et échouent sur un autre rivage. En premier lieu, les plages de sable de Sainte Maxime, Ramatuelle, Saint Tropez ou encore Port Grimaud ont été traitées par les sapeurs-pompiers, la sécurité civile, le C.C.F.F., en raison de leur accessibilité au public. Le nettoyage des criques et autres accès difficiles comme la partie entre le Cap Lardier et le cap Taillat sera opéré dans un second temps par la société de dépollution.

80 personnes en interim
Depuis le lundi 22 octobre 2018, la société Le Floch Dépollution prend progressivement le relai des opérations gérées jusqu’alors par les forces civiles et devraient compter environ 80 personnes engagées en interim pour mener à bien cette opération de nettoyage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.