Élection du président de Renaissance Var

0

À la suite de la démission de Mourad Boudjellal, il incombe au secrétaire général, Rayann Mouslim, d’assurer l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Rayann Mouslim rappelle que : « Renaissance existe au-delà des individualités car c’est notre collectif qui fait notre force et que nous ne pouvons perdre plus de temps au vu des enjeux particuliers qui se dessinent dans notre département. »

Un bureau départemental se réunira, donc, ce vendredi 28 avril afin d’élire le président de Renaissance Var, le trésorier et le responsable de la 8e circonscription ainsi que valider la cartographie des comités locaux dans tous le Var afin d’accélérer l’implantation locale de Renaissance Var.

Fabien Matras, ancien député de la 8e circonscription du Var, ancien maire de Flayosc et premier maire varois à soutenir la candidature d’Emmanuel Macron en 2016, a annoncé sa candidature à la présidence de Renaissance Var dans un courriel adressé, ce jour, aux adhérents.

Fabien Matras explique que : « La montée du Rassemblement national, des populismes, les évènements politiques de ces dernières semaines à la fois nationaux et locaux, m’ont convaincu qu’il était désormais nécessaire, avec sérieux, discrétion et humilité, d’apporter mon expérience à notre mouvement. »

Ses 3 priorités sont :

  • –  De faire émerger des talents qui pourront sur chaque territoire représenter et incarner notre mouvement : « Nous devons ensemble faire en sorte de nous inscrire durablement dans le paysage politique de notre département » ;
  • –  D’apaiser et avancer ensemble ;
  • –  De structurer un parti pour le Var qui « repose sur l’intelligence collective, la démocratieparticipative et la connexion avec nos concitoyens. Un parti qui retrouve ce qui a fait l’ADN d’En Marche en 2017 ».

    Il rappelle que : « Tout cela ne sera possible qu’avec l’aide de tout le bureau de Renaissance Var qui est composé de multiples talents, connus et moins connus, mais qui ont tous fait le choix de lui consacrer une bonne partie de leur temps, souvent au détriment de leur vie personnelle et professionnelle. Sans eux, nous n’y arriverons pas mais au-delà des instances officielles du mouvement, les objectifs que je nous fixe ne pourront être atteints qu’à la condition que nous décidions d’y arriver ensemble ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.