Entrée de la CAVEM et de la Communauté de communes du Pays de Fayence dans le Pôle Estérel Côte d’Azur

0

Changement de statuts, bilan d’Activités 2014
Professionnels du tourisme, acteurs du territoire, collectivités territoriales, ce ne sont pas moins de 70 personnes qui ont assisté le 20 mars 2015 à l’Assemblée Générale Extraordinaire du Pôle Estérel Côte d’Azur.
Lors de cette assemblée, une modification majeure des statuts de cette association a été votée, avec notamment l’entrée de deux nouveaux membres dans l’organisation : la CAVEM et la Communauté de Commune du Pays de Fayence.
Un nouveau conseil d’administration de 39 membres sera mis en place suite à ce changement d’importance.
Ce conseil sera constitué de trois collèges : 15 élus, 10 représentants d’offices de tourismes et 14 professionnels.
Concernant les élus membres, ils seront désignés d’une part en Conseil d’Agglomération de la CAVEM le 30 mars prochain, d’autre part en Conseil communautaire de la Communauté de Commune du Pays de Fayence le 7 avril.
Pour les deux autres collèges, les représentants seront désignés suite aux candidatures volontaires des OT et des professionnels, suivant des critères de cohérence entre le territoire et son offre.

L’association devient également une véritable Agence de Développement, par ses missions de promotion, de structuration de l’offre touristique, d’ingénierie et de développements numériques, dans une logique de mutualisation de moyens à l’échelle des 14 communes du territoire.

Le bilan d’activité 2014, fait état de près de 6600 emplois recensés dans le domaine du tourisme, 920 000 € de chiffre d’affaire générés pour les professionnels du Tourisme via le Pôle Estérel Côte d’Azur (vente de packages, hébergements, loisirs), et pas moins de 1 650 000€ d’impact économique générés sur le territoire en termes de consommations diverses. (Voir Rapport d’Activité en pièces jointes).

Les professionnels ont été très sensibles à l’implication des collectivités dans l’économie du tourisme, qui est la 1ère économie du territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.