Réaction du secrétaire de section du Parti Communiste Français

0

André de Ubeda Communique

C’est avec responsabilité et gravité que le PCF Toulon avait appelé à faire barrage au FN pour le second tour.

Nous constatons avec soulagement que la moins mauvaise solution l’a emportée à Toulon et dans le Var. Le FN reste cependant à un niveau dangereux pour les valeurs de la République. Voilà pourquoi nous nous indignons de l’irresponsabilité de l’UMP qui contribue avec « le ni –ni » au renforcement de l’extrême droite. Ainsi M. Vincent dans le canton de La Seyne Nord a contribué à l’élection du FN en n’appelant pas à lui faire barrage. Il ne pouvait pas ignorer que bien que minoritaire au premier tour les 10 points du FN d’avance nécessitaient une opposition républicaine.

En 1938 le leitmotiv de la droite était « Plutôt Hitler que le Front populaire ». Le maire UMP de Saint Mandrier, à sa façon et dans les circonstances d’aujourd’hui, prolonge ce choix.

Heureusement, en 1940, une partie de la droite ne prit pas le chemin de la collaboration mais on sait ce qu’il advint en conséquence du choix du patronat et de la droite irresponsable.

La cause première de la montée du FN c’est la politique d’austérité qui est l’apanage de la droite, du FN et de l’actuel gouvernement. Nous continuerons à la combattre et à proposer une alternative de gauche. Les résultats montrent globalement le rejet du mal vivre or nous sommes les seuls à proposer des mesures de justice sociale, de progrès social. Le gouvernement et la droite proposent des mauvaises économies pour les plus pauvres et des bonnes marges pour les entreprises. Le FN propose de s’en prendre aux faibles, les étrangers, mais pas aux forts, les financiers. Il ne s’attaque pas aux causes et prône la division.

Nos arguments sont de plus en plus entendus par les toulonnais comme le montre la progression du Front de gauche. Nous appelons les toulonnais, les organisations à l’union sur des bases de progrès social donc anti austérité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.