Entente RC Saint Jean du Var / RC Corse 83 : Nouveau membre, nouveau portrait

0

Toujours plus ouverte, l’Entente RC Saint Jean du Var / RC Corse 83 compte parmi ses rangs une nouvelle recrue. Elle est présente sur le terrain, mais ce n’est pas pour faire passer la balle. Enfin, pour le moment. Leydi DEYRES est maintenant la nouvelle ostéopathe attitrée pour nos joueurs.

Diplômée après 5 années d’études en ostéopathie à Meyreuil, près d’Aix en Provence, Leydi s’est laissée convaincre par les valeurs qu’elle partage avec le club : l’importance des relations humaines. Car le métier d’ostéopathe, c’est avant tout l’écoute de l’autre. C’est exactement ce que le sport, comme le rugby, développe. C’est donc naturellement qu’elle a officiellement rejoint l’aventure au mois de Décembre.

Notre équipe lui a réservé un accueil taquin, de quoi briser la glace : « Je suis plutôt timide, j’ai eu quelques blagues, mais rien de méchant ! ». La force du club, c’est bien de mettre à l’aise rapidement.

Leydi ne fait pas seulement un travail axé sur les séances, elle est également présente sur le terrain. Toujours à l’affut de ce qui pourrait porter préjudice aux joueurs, elle anticipe les mauvaises postures, les risques de blessures. Par une formation très diversifiée avec des stages dans différents établissements, différents types de patients, elle s’attaque désormais à de nouveaux profils. Des blessures, elle en a soigné : chutes, accidents de voitures, mais aussi des chocs émotionnels. Car son travail d’écoute se fait à travers le corps mais aussi les émotions, la personnalité de chacun.

« Mieux vaut prévenir que guérir. Le problème, c’est que l’on attend d’avoir mal pour consulter. Mais si le corps a mal, c’est qu’il a déjà beaucoup souffert ». Son conseil ? Ne pas attendre. C’est pour cela qu’elle se mobilise sur le terrain. Avec une méthode de travail différente que celle présente dans les consultations médicales banales, notre ostéopathe pose les bonnes questions, pour mieux traiter. Sa table pliante n’est jamais loin des joueurs.

Leydi n’est pas une grande sportive. Le milieu du rugby ne lui est pas familier. Mais alors, qu’est ce qui la motive ? Si vous avez l’occasion de converser avec elle, vous allez découvrir une véritable soif de connaissance. Apprendre, tel est son véritable facteur de motivation. « J’aime avoir plusieurs cordes à mon arc ». Et l’apprentissage ne se fait pas qu’à moitié. Elle n’hésitera pas à demander conseils, regarder des matchs pour se familiariser avec les règles du sport au ballon ovale.

Se sentant très bien au sein de l’équipe, Leydi projette, pour nos joueurs, de réaliser des fiches patients où elle pourrait développer des protocoles pour mieux s’occuper d’eux.

Les arrières de l’équipe étant assurés, notre Entente possède maintenant les meilleurs atouts pour aller le plus loin possible.

Alexis ZERBIB-LENGLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.