Le RC Saint-Jean du Var / Corse 83 qualifié pour le championnat de France

0

Il a fallu beaucoup de persévérance et de patience pour que le club soit récompensé de ses efforts. Les deux derniers matchs contre Graveson étaient contradictoires, soumettant nos toulonnais à une grande pression.
Le 25 Mars dernier, un premier match aller ne les aida pas. Graveson misa sur sa force et sa vitesse sur le terrain, tandis que le club toulonnais mis en avant son expérience. La première mi-temps démontra clairement la problématique, avec un score de 12-12, où les 2 essais de 3/4 locaux ont trouvé écho, 2 essais des toulonnais. 12-17 pour l’entente avec un nouvel essai en force. A ce moment là, le match s’emballe et Graveson score 2 fois pour porter la marque à 26-12, score final. Il faudra pour les toulonnais battre cette équipe au match retour par 9 points d’écart pour aller en championnat de France…
1er Avril : l’entente reçoit donc Graveson. La tension est palpable, on s’impatiente. Coup d’envoi : l’entente occupe le terrain et prend la possession, elle multiplie les charges, les essais s’enchainent en première mi temps. Sur des pénal-touches et des actions collectives, Laurent Masia, Michael Melki et Cyril Boudeau marquèrent. Se rajoutèrent un essai de pénalité, 22-0 à la mi temps. C’est donc un match accompli de Saint-Jean/Corse. Mais on profite de ce match pour respecter le jeu : drop de Grégory Marnat suivi d’un essai de Kevin Mathieu, pour finir sur un essai collectif. 37-00, un score aussi incroyable que démoralisant pour l’équipe adverse. Une légère décompression entraina finalement, pour un peu de fair-play dirons-nous, un essai adverse qui portera le score à 37-7. Avec une qualification en championnat de France, le contrat est rempli.
Prochains matchs à noter : 15 Avril, avec la finale de barrage de la ligue PACAC contre Pont Saint-Esprit ; 21 Avril, le finale Côte d’Azur, contre le RC Argens.

Alexis ZERBIB-LENGLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.