Encadrement du mouillage des navires

0

Lancement de la saison estivale et signature des derniers arrêtés d’encadrement du mouillage des navires

Vice-Amiral d’Escadre Laurent Isnard, préfet maritime de la Méditerranée

Aujourd’hui le jeudi 20 mai 2021, le vice-amiral d’escadre Laurent Isnard, Préfet maritime de la Méditerranée, lancera la campagne de sécurité des loisirs nautiques 2021 et signera les derniers arrêtés d’encadrement du mouillage sur le périmètre du Parc national des Calanques.

La Méditerranée est un patrimoine unique, d’une richesse rare.
Elle est aussi très fréquentée. En 2020, le CROSS Med a coordonné plus de 2500 opérations en Méditerranée sur la seule période estivale (+21% par rapport à 2019). Pour que la mer reste un plaisir pour tous, des équipes sont mobilisées toute l’année pour porter secours aux personnes.

Aujourd’hui, la prudence des usagers et la connaissance des numéros d’urgence (numéro 196 en mer) sont essentielles pour profiter pleinement des loisirs en mer.

La mer Méditerranée est aussi particulièrement fragile car soumise à d’intenses pressions directement liées aux activités humaines. Le mouillage et l’arrêt des navires sont donc au cœur de multiples enjeux.

Cette année, la saison estivale sera placée sous le signe de l’environnement par la signature d’arrêtés préfectoraux visant à encadrer le mouillage des navires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.