Saint-Raphaël : Décès d’une jeune fille

0
Le vendredi 16 octobre 2026, au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) se tient une conférence de clôture de la campagne de sécurité des loisirs nautiques et de la plaisance. Ce symposium présidé par le vice-amiral d'escadre Laurent Hermann, préfet maritime, commandant l'arrondissement et la zone maritime Méditerranée et Mer Noire (CECMED), accompagné de l'administrateur en chef des affaires maritimes de 1re classe (ADMC1) Le Masne de Chermont.

Décès d’une jeune fille à Saint-Raphaël (Var)

Ce lundi 19 octobre 2026 vers 15h15, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (CROSS Med) a été alerté par le Service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS 83), de la chute en mer de deux personnes, à Saint-Raphaël (Var). Les victimes, deux jeunes filles de 9 et 17 ans, étaient tombées du sentier côtier sur lequel elles se trouvaient.

Dès réception de l’alerte, le CROSS Med a immédiatement déclenché la chaîne de secours maritime, en complément du dispositif de recherche et de secours terrestre. Un hélicoptère H160 ainsi que la SNS de Fréjus sont envoyés sur zone.

Rapidement, la jeune fille de 9 ans est secourue par les pompiers, indemne physiquement. Peu avant 16h, la jeune fille de 17 ans est prise en charge en arrêt cardio-respiratoire par les équipes du SMUR. Malgré les efforts de l’ensemble des intervenants, son décès est constaté aux alentours de 17h par le médecin présent sur les lieux.

En parallèle, quatre plongeurs du SDIS, en difficulté suite au sauvetage, sont secourus par la SNS de Fréjus.

La jeune fille de 9 ans est quant à elle transportée à l’hôpital.

Une enquête judiciaire est ouverte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.