Emploi d’une personne handicapée : les aides auxquelles vous avez droit

0

L’emploi de personnes en situation de handicap est une obligation pour les entreprises d’au moins 20 salariés. En tant qu’employeur, vous pouvez être accompagné et bénéficier d’aides pour faciliter l’accueil des travailleurs handicapés. On fait le point.

À propos de l’Agefiph et du FIPHFP
Diverses aides sont proposées pour vous permettre de mettre en place plus facilement les aménagements nécessaires à l’accueil et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

L’octroi de ces aides est notamment assuré par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle (Agefiph). Cette structure de référence en matière d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dispose d’un fonds dédié au financement des aides, des prestations, et des services pour accompagner les travailleurs handicapés et les employeurs.

Les aides de l’Agefiph ne sont pas accordées de manière automatique mais dépendent de critères d’éligibilité et des ressources disponibles.

consultez l’annuaire de l’AGEFIPH :https://www.agefiph.fr/annuaire

Dans la fonction publique, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) collecte les contributions financières versées par les employeurs publics employant au moins 20 équivalents temps plein (ETP), soumis à l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap. Il propose également des aides ponctuelles sur sa plateforme en ligne.

voir le catalogue : https://www.fiphfp.fr/employeurs/nos-aides-financieres/catalogue-des-interventions

 

source Ministère de l’économie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.