Dodo

0

Mais c’est bien sûr ! Vous vous êtes demandé pourquoi, le mercredi, nos députés ne parviennent pas à réprimer des bâillements quand ils sont sur les bancs de l’Assemblée nationale et que les caméras sont braquées sur eux. Il arrive assez fréquemment que ces bâillements soient des signes avant-coureurs de siestes sporadiques. Nous ne voulions y voir qu’ennui, lassitude, fatigue, ou les trois à la fois.
Que nenni !

Des chercheurs américains viennent de découvrir qu’il en va tout autrement. Selon eux, le sommeil nettoie la mémoire et la consolide. Donc, quand nos députés somnolent ils font acte de salubrité publique en renforçant leurs neurones. J’en entends qui murmurent que pour certains de nos représentants varois c’est une nécessité. C’est trop facile pour que nous y souscrivions ! D’autant que, toujours selon les scientifiques étasuniens le sommeil préviendrait même la maladie d’Alzheimer… Là nous sommes plus dubitatifs. Nos élus ont une telle capacité d’oubli qu’il leur faudrait dormir encore et encore pour cesser de pécher par omission. Pour y parvenir, des journées de quarante-huit heures n’y suffiraient pas…
José Lenzini

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.