Des livres et vous

0

Je ne danse que sur les vagues de GILLES LE BAUD
je-ne-danse-que-sur-les-vagues-couv-hdDe la Course de l’Aurore à la Solitaire du Figaro
Collection Hommes et océans
288 pages
Format : 140 x 225 mm
Façonnage : Souple
Prix TTC : 19.99 €
Editions Glénat
Quarante ans après sa victoire dans la Course de l’Aurore en 1973, Gilles Le Baud, a couru l’édition 2013 de la Solitaire du Figaro à 65 ans devenant le doyen de cette épreuve de voile prestigieuse considérée comme l’une des plus difficile au monde…un témoignage unique !
S’il a pu expérimenter in situ l’évolution des bateaux, du sponsoring et de la préparation des skippers, Gilles Le Baud a pu aussi vérifier in vivo que sur le plan humain, au contraire, rien n’avait changé.
Aussi sensible que documenté, son récit alterne les témoignages des deux époques.
Il permet de vivre la Solitaire de l’intérieur, sous tous ses aspects, et fait partager une expérience sans équivalent. Souvenirs d’amitiés, de fêtes, de lutte contre le sommeil, de fortunes de mer, de calmes plats et de tempêtes expriment une passion que l’âge du capitaine n’est pas près d’altérer.
Gilles Le Baud gagne la Course de l’Aurore dès sa première participation. Il est le premier à remporter chacune des trois étapes de l’épreuve. Suite à cette victoire, à 25 ans, il crée le chantier Kelt Marine. À nouveau vainqueur en 1978, il renonce à faire de la course son métier, pour se consacrer pleinement à sa vie d’entrepreneur. Il développera ensuite une imprimerie de timbres- poste travaillant pour 140 pays. Il vit aujourd’hui entre Paris et Carantec où il a retrouvé le plaisir de naviguer.

CAPTURER LE LARGE de FABRICE AMEDEO
capturer-le-large-couv-hdVendée Globe, Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race… les marins racontent
COLLECTION NEPTUNE
192 PAGES
FORMAT : 175 X 248 MM
FAÇONNAGE : SOUPLE
PRIX TTC : 25.00 €
Editions Glénat
Dimanche 6 novembre 2016 : départ du 8ème Vendée Globe, seule course à la voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Si on peut assister au départ et aux arrivées, qu’en est-il de la vie à bord lorsqu’on affronte « l’Everest des mers » ?
Les Editions Glénat, et Fabrice Amedeo (qui prendra pour la première fois le départ sur Newsrest-Matmut) vous proposent de vivre et partager une expérience inédite, celle de ces grandes courses au large mais… vue, vécue, photographiée et commentée de l’intérieur, par les marins eux même… !
Vendée Globe, Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro…qu’elles durent quelques jours ou plusieurs mois, en solitaire, à deux ou en équipage, toutes les grandes courses au large sont une aventure exceptionnelle.
De la montée au mât par Ellen MacArthur (Vendée Globe 2000-2001), à l’autoportrait de François Gabard par gros temps durant la remontée de l’Atlantique Sud, du lever de soleil à bord du Dongfeng (Volvo Océan Race 2014-2015) par Yann Riou à la couchette de fortune d’Yvan Bourgnon pendant son premier tour du monde en catamaran de sport (fin 2013-juin 2015) …Ce livre se base sur les témoignages des skippers et sur les clichés qu’ils ont pris durant leurs courses. Les selfies au passage du cap Horn, les photos d’albatros, la houle grise du Grand Sud, les jours de Noël seul à bord, les couchers de soleil dans les alizés, la vie dans un habitacle en carbone de quelques mètres carrés, les nuages du pot au noir, les icebergs… Le temps de quelques pages, nous allons embarquer aux côtés des skippers et vivre leurs courses de l’intérieur.
Skipper et journaliste, Fabrice Amedeo prendra le départ du Vendée Globe 2016. Fabrice a travaillé onze ans au Figaro et a participé à neuf transats, dont deux Route du Rhum et deux Transat Jacques- Vabre. Il a publié six ouvrages dont 10e Route du Rhum, les héros de l’Atlantique, aux éditions Glénat, livre officiel de la Route du Rhum 2014.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.