Aujourd’hui se tient en séance extraordinaire du conseil régional Paca, un débat sur le futur Contrat de Plan Etat-Region 2015 – 2020.
Ce Contrat de Plan vise à définir les objectifs et politiques territoriales. Il a un impact direct sur le peuple, sur les services publics et leur déploiement dans nos territoires. Il structure la vie économique et sociale de nos concitoyens provençaux et azuréens.
Cependant, c’est devant une assemblée clairsemée que se tiennent nos débats structurants. Les socialistes, la tête dans leur congrès et leur désignation sont plus préoccupés de leur avenir propre que de celui du peuple.
Quant à l’UMP, jamais effrayé par leur mauvaise foi, ils prônent, tous les jours, avec Sarkozy et Estrosi la fin de la soi disant gabegie étatique et ensuite pleurent dans les communes et collectivités qu’ils dirigent sur le manque de moyens et de soutien apportés à leurs projets locaux…
Enfin, le FN, qui prétend vouloir diriger, n’a pas d’avis… mais vote contre…
Tout ceci donne l’image d’un «grand cirque politique» déconnecté de la réalité de nos concitoyen-ne-s alors même que les enjeux sont essentiels pour l’avenir du peuple !
Il est grand tant que tout cela cesse ! Le peuple doit prendre le pouvoir et mettre le grand coup de balai nécessaire à la respiration démocratique vitale pour notre région.
Les élections régionales seront ce moment.
En ce 10ème anniversaire de la victoire populaire du non au Traité Constitutionnel Européen (TCE), j’invite mes concitoyens à rejoindre l’alternative citoyenne, écologiste et sociale: http://www.alternative-paca.fr
Et dès demain, samedi 30 Mai 2015, première réunion des signataires, à partir de 9h00, sur Aix-en-Provence, au Parc Jourdan, à laquelle je prendrai part.
Luc LEANDRI
Conseiller Régional
Membre du Groupe Front de Gauche
2ème Vice-Président de la Commission des Finances et du Personnel