Christian ECKERT inaugurera le nouveau patrouilleur de la douane

0

Aujourd’hui à 11h00 Impasse des Câbliers
83 500 – La Seyne-sur-Mer

Ce-que-disait-le-rapporteur-general-du-Budget-Christian-Eckert-quelques-jours-avant-d-entrer-au-gouvernementChristian ECKERT, secrétaire d’État chargé du Budget, inaugurera le nouveau patrouilleur de la douane française, le « Jean-François Deniau », le mardi 7 juillet 2015 à 11 heures à la Seyne-sur-Mer, en présence de Mme Hélène CROCQUEVIEILLE, Directrice générale des douanes et droits indirects et du Vice-Amiral d’Escadre Yves JOLY, Préfet maritime de la Méditerranée.

Bâtiment de 53 mètres, le « Jean-François Deniau » sera l’une des composantes majeures du  service garde-côtes de la douane française en Méditerranée, en complément des 11 moyens navals actuellement en service.

Les moyens navals de la douane sont intégrés au dispositif de l’action de l’Etat en mer (AEM). Armés, au plan national, par 600 marins des douanes, ces moyens exercent notamment des missions de lutte contre les trafics illicites (stupéfiants, tabacs, armes, immigration illégale) et contre les pollutions maritimes mais aussi des missions de sécurité et de sûreté maritime, de sauvetage, de contrôle des pêches et des espaces maritimes protégés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.