CHITS : la récolte des pièces rouges

0
Comme ce fut le cas l’année dernière, l’Hôpital va remettre en place la récolte des pièces rouges au sein de ses établissements en lien avec le club Kiwanis. 
L’hôpital accueillera Uta Joulian, Déléguée maladies rares Ouest Var et trésorière club Kiwanis La Seyne Six Fours Saint Mandrier pourle lancement de cette campagne le lundi 2 mars à 11h, salle 11 au premier étage du Bâtiment administratif.​ Les tirelires seront diffusées sur les 3 sites du CHITS (Hôpital Sainte Musse, Hôpital de la Seyne sur Mer, Centre de Gérontologie Clémenceau La Garde). Ce projet avait été mis en place auprès du CHITS pour la première fois l’année dernière.​
LE Kiwanis
Le Kiwanis est une organisation internationale (club-service) d’hommes et de femmes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés. Ce club service est né le 21 janvier 1915 à Detroit, aux Etats-Unis, et son siège est basé à Indianapolis. Les 4500 membres du District France-Monaco se répartissent en 250 clubs.
Actions sociales et culturelles
Chaque Club organise des manifestations pour récolter des fonds : Lotos, Salons des vins, Vente de roses, Marché de Noël, Soirées, Tournois de Bridge, Compétitions de Golf… Les fonds récoltés peuvent être versés à des Associations en rapport avec l’Enfance, à des aides spécifiques à des familles ou servir à l’organisation de sorties ou de manifestations.
Actions sociales du district France Monaco
La Fondation Maladies Rares collecte des fonds pour soutenir la recherche. Une maladie rare touche moins d’une personne sur 2000. Il existe au moins 7000 maladies rares, d’origine génétique pour la plupart et leur nombre ne cesse d’augmenter. Les enfants en première ligne En France, 3 millions de personnes sont touchées (nombre similaire à celui des personnes atteintes de diabète ou d’asthme). Du fait de leur origine génétique et de leur déclenchement relativement rapide après la naissance, 1,5 million d’enfants sont atteints par ce type de maladie. Et elles sont responsables de 30% de la mortalité infantile. Outre leur souffrance due au caractère invalidant de ces maladies, ces enfants et leurs familles doivent faire face à un grand nombre de difficultés dans la pose du diagnostic, l’absence de traitement (actuellement traitement pour seulement 200 maladies rares) et les problèmes liés à leur prise en charge par les services de santé les plus appropriés.
La Fondation Maladies Rares a été créée en 2012 à la demande du Ministère de la Santé, et grâce aux efforts conjoints de ses cinq membres fondateurs : l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), l’Alliance Maladies Rares, l’AFM Téléton, la Conférence des Présidents d’Universités et la Conférence des Directeurs Généraux de CHU. Ses objectifs : Soutenir la recherche pour comprendre ces maladies, développer de nouveaux traitements et améliorer le parcours de vie des enfants malades. Dirigée par le Professeur Marc Tardieu (Spécialiste en Neurologie Pédiatrique) elle est le trait d’union entre Recherche et Soins à apporter aux malades.​
crédit photo Les echos.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.