Barjols : Permis de louer

0

Aujourd’hui entre 400 000 et 800 000 logements pourraient être qualifiés d’indignes en France. Il existe déjà des dispositions pour protéger les locataires contre l’habitat indigne. Mais ces mesures sont encore trop peu appliquées par trop peu de municipalités.

Aussi, le comité local En Marche Barjols félicite la mise en application d’un permis de louer par la municipalité de Barjols. Cette disposition de la loi Alur vise à lutter contre l’habitat indigne. En réalité, sur les territoires ces outils ne sont pas toujours utilisés. Ainsi, nous ne pouvons que nous réjouir de cette application dans le Centre Var.

Conscient des situations d’habitat qui sont un déni au droit au logement et portent atteinte à la dignité humaine, le groupe parlementaire de La République En Marche a lancé une série de recommandations pour enrayer ce fléau. En effet, en France, au moins deux millions de logements seraient insalubres ou précaires. Entre 400 000 et 800 000 sont qualifiés d’indignes. Les chiffres sont accablants. Commandé à la suite de l’effondrement des deux immeubles à Marseille le 5 novembre 2018, un rapport parlementaire a été présenté ce 8 octobre au Premier Ministre avec une série de recommandations. A l’initiative du député La République En Marche Guillaume VUILLETET, ces préconisations ont un objectif ambitieux, celui de résorber l’habitat indigne en moins d’une décennie.

François VOLPI
Animateur local – En Marche Barjols

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.