Assez d’un état fossoyeur des communes !

0

Assez d’un état fossoyeur des communes !

Lors du dernier conseil  extraordinaire sur la situation budgétaire difficile, la majorité  des élus seynois a pris la décision de s’adresser  solennellement  à l’Etat  en adoptant une motion condamnant son désengagement  et exigeant un accompagnement financier conséquent.

En effet la majorité plurielle de gauche  en place depuis 2008 n’a eu de cesse de faire des efforts considérables d’économies tout en préservant le service public et les impôts visant l’équilibre budgétaire.

Force est de constater que l’Etat se dérobe à ses responsabilités réduisant de plus en plus ses subventions de compensations.

La section PCF /Seyne sur mer avec ses élus soutient l’action courageuse de la majorité municipale et de son maire qui mettent en cause l’Etat et ses choix politiques étrangers aux valeurs de la gauche, qui se comporte en fossoyeur des communes et des collectivités territoriales.

La Seyne a aussi besoin de plus de solidarité budgétaire de la part de l’agglomération de TPM, du CD 83 et de la région au travers d’un plan d’aide afin que notre commune puisse  honorer ses missions d’intérêt  général avec un budget  en équilibre.

Nous en appelons à la population seynoise pour soutenir et agir avec sa majorité municipale contre les baisses de dotations de l’Etat et ses choix d’austérité et de régressions sociales conformes à la volonté du MEDEF

La section et les élus communistes  ne ménageront pas leurs efforts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.