Artifices de divertissement et articles pyrotechniques interdits

0

Le préfet maintient l’interdiction d’utiliser des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques jusqu’au 6 janvier

Le niveau élevé de la menace terroriste ainsi que la situation sanitaire justifient la mise en place de mesures renforcées de surveillance et de sécurité.

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques, le préfet du Var a pris un nouvel arrêté préfectoral qui réglemente temporairement l’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dont l’utilisation est de nature à créer des désordres et à donner lieu à des rassemblements sur la voie publique.

Dans toutes les communes du Var, la vente, le port, le transport et l’utilisation des pétards, artifices de divertissements et articles pyrotechniques sont interdits du mercredi 16 décembre 2020 jusqu’au mercredi 6 janvier 2021 inclus, sauf pour des usages professionnels, par des personnes titulaires d’un agrément préfectoral.

Néanmoins, tout spectacle pyrotechnique dûment déclaré en mairie et préfecture pourra faire l’objet d’une interdiction :
– en fonction des contraintes liées aux mesures mise en place dans le cadre de la crise sanitaire ;
– pour des raisons d’ordre public ;
– en fonction des conditions météorologiques ;
– pour toute autre raison laissant présager d’un risque à la tenue du feu d’artifices.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.