Les premiers résultats de l’opération de police de sécurité du quotidien à La Beaucaire
Depuis le début de la semaine, dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ), les forces de sécurité intérieure, avec la police municipale de la ville Toulon et les administrations partenaires mènent des actions spécifiques de lutte contre la délinquance dans le quartier de La Beaucaire.
-Une première opération judiciaire « antistups » ordonnée par le procureur près le tribunal judiciaire de Toulon a donné lieu à 6 interpellations dès le début de cette semaine. 3 personnes sont actuellement déférées.
-Plusieurs opérations de sécurité publique ont été également menés : contrôles routiers, contrôles sur la voie publique et dans les parties communes (halls d’immeubles, caves…)
Ces opérations ont mobilisé plus de 150 policiers nationaux, appuyée par des agents de la police municipale. Un premier bilan peut être dressé :
– 150 personnes et 107 véhicules contrôlés ;
– 10 personnes interpellées (dont 3 étrangers en situation irrégulière) ;
– 41 infractions relevées ;
– 11 véhicules épaves enlevées.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le travail illégal, une opération CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) auprès des commerces du quartier a également été menée en lien avec les agents de l’URSSAF, la direction départementale de la protection des populations, la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités et la direction départementale des Finances publiques :
– 58 personnels mobilisés ;
– 6 commerces contrôlés ;
– 32 infractions relevées.
En parallèle des opérations de sécurité du quotidien, les collectivités (métropole et ville) ainsi que le bailleur (THM) conduisent des actions de propreté et d’aménagement qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier.