Amours anciennes

0

« Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir » : tout est dit dans cette émouvante déclaration d’amour. Celui qui s’exprime est un octogénaire qui a connu la gloire et les honneurs : Georges Clémenceau.

Il s’adresse à une femme timide, réservée et meurtrie : Marguerite, éditrice, et de quarante ans sa cadette. De cette rencontre improbable,
Nathalie Saint-Cricq fait un récit sensible, tout en nuances, sans cacher la misogynie de l’homme, l’orgueil du politique, et la fragilité de Marguerite. Éditorialiste politique à France Télévision, Nathalie Saint-Cricq était présente au premier Salon du Livre du Pradet. Elle est déjà de retour sur le petit écran, rattrapée par l’activité politique actuelle.

On s’en doute, les références politiques et historiques ne manquent pas dans ce livre de 283 pages. L’auteur–trice, dont c’est le premier livre, ne cherche pas à transformer la réalité : la gloire a un prix, les jalousies résistent aux faits, et dans cet univers impitoyable, on découvre l’étonnante résistance de l’amour…

N.F

288 pages
Format 110 x 177 mm
EAN : 9782290363027
Prix 7,50€

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.